La plateforme qui rend le digital Simple, Efficace, Profitable.

#LevelUpTogether

Quelques bonnes pratiques de SMS marketing

Brève webmarketing du 22 février 2022

SMS marketing : pourquoi, comment ?


Pourquoi faire du SMS marketing ?
Parmi les leviers du marketing digital, le SMS est parfois mis de côté. Pourtant, le marketing par SMS permet de joindre directement vos contacts, quels qu'ils soient. Intégrer le marketing par SMS à votre stratégie digitale peut être particulièrement intéressant pour votre business et son développement.
Outre son côté très direct, la communication par SMS instaure une relation de proximité avec les destinataires des messages. Le SMS est personnalisable et très ciblé : son impact est bien souvent positif, à condition d'être envoyé de manière occasionnelle. Rapidement lu, le SMS semble plus apprécié que le mail qui sature certaines boîtes de réception.

Comment réussir vos campagnes ?

Voici quelques bonnes pratiques de campagnes par SMS, grâce auxquelles vous pourrez promouvoir vos produits et services. Le SMS marketing étant encore peu utilisé, et ce serait dommage de vous en priver.
- Envoi d'un message de bienvenue
Relativement classique, ce type de SMS constitue le point de départ la relation avec vos nouveaux clients.
- Relance en cas d'abandon de panier
Le mode de communication dans ce cas est classiquement le mail. Mais la relance par SMS est tout à fait envisageable.
- Offre de fidélisation
Personnalisable et générant une réelle proximité, l'envoi d'une offre de fidélisation par SMS est très intéressante.
- Notification d'expédition / infos suivi de commande
Celle-ci est pratique et rassurante pour le client.

Bien entendu, la réussite de vos campagnes par SMS repose sur la définition en amont de votre stratégie, le ciblage et la segmentation de votre clientèle, le choix d'une plate-forme d'envoi (Omnisend, Sendinblue, Activetrail...) ainsi que la rédaction d'un message clair, concis et percutant. De plus, prenez soin de bien choisir l'horaire d'envoi de vos messages, et d'en analyser les résultats, afin de réajuster le tir, le cas échéant, lors de vos prochaines campagnes.





Le web regorge d'opportunités comme celle-ci.
A vous de prendre en main le développement et la pérennité de votre activité, avec Khazad à vos côtés.

A vous de jouer :

2 semaines pour tester Khazad,
la plateforme qui rend le digital simple, efficace, profitable !

Tester Khazad gratuitement

Retour au blog


Le monde du travail doit se préparer au métavers
RGPD et relation client : le mariage de la carpe et du lapin ?

Contact

Sentez-vous libre de nous contacter quelle que soit votre attente. Un petit mot d'encouragement à nos équipes qui travaillent dur pour vous, une sollicitation presse ou partenariat, une question, une demande, une envie, une idée... notre équipe est toujours ravie de vous lire !

Adresse :

74 rue de l'Océane
44370 Loireauxence

Téléphone :

Préférez le mail :-)
Nous y sommes très réactifs.

Administratif :

Khazad SAS
Siret 913 091 104 R.C.S. Nantes

Chargement
Votre message a été envoyé, merci !
Fermer



Formulaire de connexion

Votre adresse mail :


Votre mot de passe :





Si vous n'avez pas encore de compte :
Inscription

Fermer


Formulaire d'inscription

Choisissez votre login :


Choisissez votre mot de passe :


Entrez votre adresse mail :


Indiquez votre site web :




Si vous avez déjà un compte :
Connexion