La plateforme qui rend le digital Simple, Efficace, Profitable.

#LevelUpTogether

Métavers : 60 % des internautes ne sont pas prêts à y faire du shopping

Brève digitale du 3 juin 2022

Une étude réalisée par Productsup montre que la majorité des consommateurs ne sont pas encore tout à fait prêts à modifier leur manière de faire du shopping en ligne. Pour l'instant, et malgré l'intérêt que suscite le métavers auprès des internautes, ceux-ci indiquent ne pas être intéressés par le shopping 100 % virtuel.

Les consommateurs ne sont pas mûrs pour acheter dans le métavers
C'est ce que révèle l'enquête menée auprès de 5000 consommateurs de plus de 16 ans, en Europe et aux Etats-Unis. Ceci est lié aux exigences de shopping et produits durables, qui ne sont pas plus présents dans le métavers qu'ailleurs : de fait, 60 % des répondants, en quête de produits réutilisables ou recyclables, estiment n'avoir aucun intérêt à faire leur shopping dans le métavers.
Avec quelques disparités liées à l'âge, les plus jeunes étant plus enclins à accueillir favorablement le métavers et l'avènement d'une consommation entièrement virtuelle, dans l'ensemble, les internautes sont intéressés par des achats en ligne offrant la transparence, l'accessibilité et la disponibilité.

La durabilité : un critère prioritaire
En 2022, les consommateurs sont devenus particulièrement sensibles à la durabilité des produits. Un simple label - commerce équitable, produit biodégradable, recyclable - ne suffit plus pour attirer et rassurer les internautes, qui sont vigilants et souhaitent des explications claires et détaillées sur le produit durable qu'ils s'apprêtent à acquérir. L'étude montre que 47 % des consommateurs sont prêts à acheter s'ils peuvent profiter d'une expérience numérique - réalité augmentée, miroirs intelligents, filtres mobiles... - pendant qu'ils font leur achat en boutique physique. En creux, on peut en déduire que les consommateurs ne sont pas encore mûrs pour abandonner les méthodes d'achat des décennies passées.
Le web regorge d'opportunités comme celle-ci.
A vous de prendre en main le développement et la pérennité de votre activité, avec Khazad à vos côtés.

A vous de jouer :

2 semaines pour tester Khazad,
la plateforme qui rend le digital simple, efficace, profitable !

Tester Khazad gratuitement

Retour au blog


Imagen : l'IA qui crée des images à partir de textes
Avis clients : pourquoi et comment les obtenir ?

Contact

Sentez-vous libre de nous contacter quelle que soit votre attente. Un petit mot d'encouragement à nos équipes qui travaillent dur pour vous, une sollicitation presse ou partenariat, une question, une demande, une envie, une idée... notre équipe est toujours ravie de vous lire !

Adresse :

74 rue de l'Océane
44370 Loireauxence

Téléphone :

Préférez le mail :-)
Nous y sommes très réactifs.

Administratif :

Khazad SAS
Siret 913 091 104 R.C.S. Nantes

Chargement
Votre message a été envoyé, merci !
Fermer



Formulaire de connexion

Votre adresse mail :


Votre mot de passe :





Si vous n'avez pas encore de compte :
Inscription

Fermer


Formulaire d'inscription

Choisissez votre login :


Choisissez votre mot de passe :


Entrez votre adresse mail :


Indiquez votre site web :




Si vous avez déjà un compte :
Connexion