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Avis clients : pourquoi et comment les obtenir ?

Brève webmarketing du 6 juin 2022

Obtenir des avis des clients améliore la visibilité, et peut permettre de convaincre / rassurer les prospects, tout en obtenant un précieux feedback des clients.
- La réputation, critère numéro 1 pour les clients
L'oeil de l'internaute est naturellement attiré par les données des fiches Google My Business, sur mobile, comme sur PC. Configurer un profil Google Business est un point de départ, qui peut déboucher rapidement sur l'obtention de résultats concrets. Cela permet aux internautes de vous trouver, voire de vous choisir, surtout si les avis sont positifs, puis de vous améliorer le cas échéant.
- La récolte des avis permet de donner la parole à tous les clients...
... qu'ils soient mécontents - 90 % de ceux-ci s'expriment - ou contents - seulement 1 % le font -. Encourager les clients à laisser leur avis, les solliciter systématiquement permet de donner la parole à tous et d'obtenir les tant convoités retours des clients satisfaits.
- L'homogénéité des avis renforce la crédibilité
En transmettant les avis vers plusieurs plateformes, l'e-réputation s'améliore, avec des avis homogènes d'un support à l'autre, ce qui permet de rassurer les prospects, qui ne doutent alors pas de la véracité des avis et commentaires laissés par les consommateurs.
- La note et le commentaire comptent
La note est importante, mais le commentaire l'est tout autant. Certaines entreprises n'hésitent pas à obliger les utilisateurs à laisser un commentaire comportant un nombre minimum de caractères, quitte à réduire le nombre d'avis, mais à rendre ceux laissés plus qualitatifs, plus fiables et donc plus rassurants pour les prospects. Ce faisant, cela permet également d'obtenir des feedbacks intéressants pour l'entreprise, son organisation, ses process, ses produits et ses services.
- La nécessaire réponse aux avis et commentaires
Répondre aux clients, c'est aussi s'adresser à tous les prospects, et les rassurer le cas échéant. La gestion des réponses peut être externalisée ou assurée par les équipes, en internes. Dans les deux cas, cela ne saurait s'envisager sans une stratégie pré-établie.

Le web regorge d'opportunités comme celle-ci.
A vous de prendre en main le développement et la pérennité de votre activité, avec Khazad à vos côtés.

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