La plateforme qui rend le digital Simple, Efficace, Profitable.

#LevelUpTogether

Métadescriptions de Google : bonnes pratiques de rédaction

Brève webmarketing du 12 septembre 2022

Selon Google, "les extraits sont automatiquement créés à partir du contenu de la page. Ils servent à mettre en valeur le contenu de la page qui correspond le plus à la recherche d’un utilisateur. En d’autres termes, une même page peut afficher différents extraits en fonction de la recherche."
Mais il est très fortement recommandé d'ajouter du contenu aux balises meta description, qui sera pris en compte par Google s'il estime que la description est assez précise pour informer efficacement l'internaute sur le contenu de la page concernée. Il est important de toujours suggérer du contenu à Google (de qualité pour les métadescriptions), afin qu'il affiche ces informations, plutôt que d'un extrait de la page web sélectionné automatiquement par l'algorithme.
Voici quelques conseils pour créer des métadescriptions efficaces :
- Checker que chacune des pages de votre site comporte une meta descriptions. Pour ce faire, l'outil Khazad vous aide (audit SEO ou architecture de votre site). Il est aussi possible de faire une vérification manuelle, page par page, en faisant un clic droit et en sélectionnant l'option Inspecter. La balise meta name="description" est dans la section .
- Créer des descriptions uniques pour chaque page de votre site. Elles se rédigent obligatoirement après la rédaction du contenu des pages, puisqu'elles en résument le contenu. Elles doivent être suffisamment attractives pour donner envie à l'internaute de cliquer.
- Ne pas y faire du bourrage de mots-clés. Inutile de répéter l'expression-clé travaillée sur la page. Néanmoins, il n'est pas obligatoire pour autant d'y faire des phrases : on peut très bien y mettre un descriptif produit par exemple, qui peut être très percutant s'il regroupe toutes les informations concernant ce produit (prix, dimensions, couleur, etc.).

Le web regorge d'opportunités comme celle-ci.
A vous de prendre en main le développement et la pérennité de votre activité, avec Khazad à vos côtés.

A vous de jouer :

2 semaines pour tester Khazad,
la plateforme qui rend le digital simple, efficace, profitable !

Tester Khazad gratuitement

Retour au blog


Pub digitale : les plateformes appréciées des consommateurs et marketeurs français
September 2022 Core Update : mise à jour majeure de l'algorithme Google

Contact

Sentez-vous libre de nous contacter quelle que soit votre attente. Un petit mot d'encouragement à nos équipes qui travaillent dur pour vous, une sollicitation presse ou partenariat, une question, une demande, une envie, une idée... notre équipe est toujours ravie de vous lire !

Adresse :

74 rue de l'Océane
44370 Loireauxence

Téléphone :

Préférez le mail :-)
Nous y sommes très réactifs.

Administratif :

Khazad SAS
Siret 913 091 104 R.C.S. Nantes

Chargement
Votre message a été envoyé, merci !
Fermer



Formulaire de connexion

Votre adresse mail :


Votre mot de passe :





Si vous n'avez pas encore de compte :
Inscription

Fermer


Formulaire d'inscription

Choisissez votre login :


Choisissez votre mot de passe :


Entrez votre adresse mail :


Indiquez votre site web :




Si vous avez déjà un compte :
Connexion