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Les influenceurs n'ont pas la cote

Brève webmarketing du 4 juillet 2023

D'après les résultats d'une étude réalisée par la société Entribe auprès de 1000 Américains âgés de plus de 18 ans, les influenceurs ne sont pas très populaires auprès des consommateurs.
En effet, 81 % des répondants ont indiqué qu'ils ne se sentaient pas du tout convaincus par les influenceurs, ce qui est un vrai signal d'alarme pour ce business.
De plus, 62 % des internautes éviteraient à tout prix d'acheter un produit s'il est promu par un créateur de contenu sur les réseaux sociaux ou d'autres plateformes. 29 % des personnes sondées ont également déclaré détester les influenceurs qu'ils considèrent comme non dignes de confiance.
Seulement 12 % des sondés ont affirmé qu'un placement de produit convaincant de la part d'un influenceur pourrait les inciter à acheter. Cela suggère que bien que certains internautes pourraient être influencés positivement par des contenus d'influenceurs, la majorité restant sceptique quant à leur pouvoir de persuasion.
Le contenu généré par les autres utilisateurs est jugé plus digne de confiance, avec 91 % des répondants appréciant que les annonceurs mettent en avant des témoignages de vrais consommateurs. 86 % considèrent même une marque comme plus digne de confiance lorsqu'elle procède de la sorte.
Malgré cette impopularité auprès du grand public, les influenceurs demeurent essentiels dans le domaine du marketing. Selon une enquête commandée par la société Capterra auprès de 300 professionnels, 64 % d'entre eux prévoient d'augmenter leur budget alloué aux influenceurs.
Cependant, 41 % des spécialistes interrogés estiment que les influenceurs sont trop payés, et 40 % pensent qu'il est difficile de négocier leur rémunération. Ces résultats suggèrent que malgré leur impopularité auprès du public et les perceptions de coûts élevés, les influenceurs continuent d'être prisés dans le domaine du marketing. Cependant, il est probable que les marques et les spécialistes du marketing devront faire preuve de créativité pour gagner la confiance des consommateurs et s'assurer que les partenariats avec des influenceurs sont authentiques et convaincants.
Le web regorge d'opportunités comme celle-ci.
A vous de prendre en main le développement et la pérennité de votre activité, avec Khazad à vos côtés.

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