Digital : les commerciaux sont en retard

Brève digitale du 27 janvier 2022
On est dans la fameuse image du verre à moitié plein ou à moitié vide : à vous de le voir comme vous le souhaitez.Mais les faits sont là : dans la majorité des entreprises françaises, si la transformation digitale est clairement en marche ou déjà en cours de digestion, on observe concrètement que les fonctions commerciales sont à la traîne.
Est-ce que ça veut dire que votre force commerciale est en train d’être disruptée par vos concurrents ? Ou est-ce que ça signifie que vous pouvez dès maintenant mettre vos concurrents dans le vent ?
Surement les deux mon capitaine. Mais nous, dans le cadre du Programme 404, on a choisi notre camp… et donc le vôtre : faisons bouger les commerciaux !
Car le secteur crucial du commerce est en effervescence : l’activité commerciale se porte plutôt bien avec 58% des commerciaux qui se disent épargnés par la crise (32% dans la même situation qu’avant la crise, et 26% qui s’en sortent grandis !) et un optimiste, propre à la fonction, pour les périodes à venir.
Seulement voilà, au premier rang des préoccupations des commerciaux, il y a… le digital !
Manque de formations, manque d’outils, manque de process et une grosse demande de modernisation du management commercial et des “nouvelles” techniques de vente. Rien que ça !
On retrouve, dans ces publics, autant les “chasseurs” que les “éleveurs”. Les premiers en quête de process de prospection et d’automatisation, les second en recherche de leviers de fidélisation.
Le gros point positif de ce tableau un peu sombre, c’est que les silos sont tombés !! Les commerciaux ont compris qu’ils ne feront plus leur travail de leur côté pendant que le marketing et la communication font les leurs. Non, ils sont en demande de synergies, ils veulent mettre les mains dans la production de contenu, les leviers web et les dispositifs de génération de prospects. Et ça, on vous le dit, c’est une excellente nouvelle.
Un gros besoin d’accompagnement et de formations pour redevenir des cadors de la vente, en mode 2.0 cette fois.
Et bien sachez-le, chers clients du Programme 404 : on voit bieeeeen trop peu de commerciaux dans vos rangs dans le cadre de notre accompagnement, et le levier de croissance qu’il faut saisir est pourtant énorme.
Vous avez donc là une bonne résolution à prendre pour le début d’année 2022, et à faire prendre aussi par vos commerciaux ! :-)
Le web regorge d'opportunités comme celle-ci.
A vous de prendre en main le développement et la pérennité de votre activité, avec Khazad à vos côtés.
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