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Chatbot : quels avantages pour votre entreprise ?

Brève webmarketing du 24 février 2022

Le chatbot est un robot qui peut mener une conversation avec un utilisateur sur un site Internet. Il permet de répondre en partie et de manière automatisées à certaines problématiques des internautes.
Actuellement, co-existent deux types de chatbots :
- des chatbots simples, qui suivent une arborescence de conversation linéaire, et redirigent les internautes vers des thématiques / des scénarios
- des chatbots utilisant l'IA, qui sont à mêmes de comprendre le langage pour apporter des réponses plus ciblées aux internautes


Les chatbots ont-ils un intérêt pour votre entreprise et son activité ?
Ce sont des outils qui peuvent être précieux, et aider au développement de votre business.
Le chatbot est désormais courant et facilement accessible. Il permet d'automatiser certaines tâches particulièrement chronophages pour vos équipes. Il offre de plus une présence permanente, offrant des réponses aux questions des internautes à tout moment. De plus, il peut contribuer à réduire certains coûts du service client.
Le chatbot, d'une certaine manière, est un outil de personnalisation de l'expérience client. Enfin, le chatbot permet de déceler précisément quelles sont les problématiques / questions des visiteurs de votre site web. Cela peut vous aider ensuite à produire des contenus rédactionnels ciblés et optimisés, de travailler votre communication ou même de repenser la qualité de vos produits / services.

Pourquoi utiliser un chatbot ?
Dès lors que vous avez décidé de faire du marketing conversationnel, vous pourrez recourir au chatbot, qu'il s'agisse d'assister les internautes, en répondant à leurs questions et en les orientant dans leur parcours sur votre site. Le chatbot est aussi envisageable pour conseiller les internautes, leur recommander des produits / services, et les guider dans leurs achats. Dans d'autres cas, le chatbot permet de faire du storytelling, et travailler votre marque et son image. Enfin, le chatbot peut aussi s'utiliser pour recueillir les avis de vos clients.
Les fonctions des chatbots peuvent donc être multiples contribuent à améliorer l'expérience de vos utilisateurs / trices.
Le web regorge d'opportunités comme celle-ci.
A vous de prendre en main le développement et la pérennité de votre activité, avec Khazad à vos côtés.

A vous de jouer :

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