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Twitter veut limiter le nombre de DM quotidiens

Brève webmarketing du 15 juin 2023

Twitter prévoit d'apporter de nouvelles restrictions pour les utilisateurs qui ne sont pas abonnés à Twitter Blue, sa version payante.
- Restriction du nombre de messages privés quotidiens
Dans le cadre de ces restrictions, Twitter prévoit de limiter le nombre de messages privés quotidiens pour les comptes non abonnés à Twitter Blue. Actuellement, cette limite est fixée à 500 DM par jour, mais il est possible qu'elle soit réduite à l'avenir. Lorsque les utilisateurs atteignent cette limite, ils recevront un message les encourageant à souscrire à Twitter Blue.
- Limitation des demandes de DM aux comptes non suivis
En plus de la restriction sur le nombre de DM, Twitter envisage également d'empêcher les comptes non abonnés d'envoyer des demandes de messages privés aux comptes qui ne les suivent pas. Cela signifie que seuls les abonnés à Twitter Blue pourront envoyer des DM à des utilisateurs qui ne les suivent pas. Cette modification aura probablement un impact significatif sur la façon dont les entreprises utilisent Twitter comme service client, ainsi que sur les créateurs de contenu qui interagissent avec leurs abonnés par le biais de messages privés.
- La recherche de revenus supplémentaires par Twitter
Bien que Twitter affirme que ces nouvelles restrictions visent à réduire les spams sur sa plateforme, il est évident que le réseau social est à la recherche de revenus supplémentaires. Au cours de l'année écoulée, Twitter a enregistré une baisse de 40 % de ses revenus publicitaires et vise à devenir rentable à long terme. Depuis l'arrivée d'Elon Musk à la tête de Twitter, l'entreprise a pris des mesures pour réduire les dépenses et trouver de nouvelles sources de revenus. Ces nouvelles limitations s'ajoutent à une série de restrictions déjà mises en place par Twitter, telles que la suppression de la coche de vérification et de la double authentification par SMS pour les utilisateurs non-payants, ainsi que la fin de la gratuité de l'API.
Le web regorge d'opportunités comme celle-ci.
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