La plateforme qui rend le digital Simple, Efficace, Profitable.

#LevelUpTogether

Twitter : nouvelles options publicitaires pour les annonceurs

Brève webmarketing du 29 novembre 2022

Twitter vient de déployer de nouvelles options de ciblage publicitaire. Ces options étaient développées depuis longtemps, Les publicitaires pourront mieux cibler les utilisateurs afin qu’ils achètent directement depuis le réseau social.
- Amélioration de l'onglet Conversions
Les annonceurs pourront cibler leurs publicités sur les utilisateurs les plus susceptibles de réagir. Selon Twitter, cette nouveauté devrait donner des résultats concrets : "Nos algorithmes au niveau de l'utilisateur cibleront alors avec plus de pertinence, atteignant les personnes les plus susceptibles d'atteindre un objectif spécifique - avec un coût par conversion inférieur de 25 % en moyenne, selon les premiers tests."
L'onglet Conversion, dans sa version précédente, permettait déjà aux annonceur d'inciter les utilisateurs à voir une page, voir du contenu, ajouter au panier ou acheter. Finalement, c'est surtout l'accessibilité des options qui est améliorée dans la page Objectif de Campagne. Le changement n'est donc pas radical.
- L'autre mise à jour lancée par Twitter est le Dynamic Product Ads, nouvelle fonctionnalité qui permet aux annonceurs de présenter le produit le plus pertinent au bon client au bon moment. C'est également une amélioration de l'ancienne version, disponible depuis 2016. Elle permet d’optimiser les performances des publicités en intégrant une approche plus confidentielle, visant à protéger les données des utilisateurs.
- Lancement d'un nouveau format de collection de publicité
Celui-ci permet de partager une image principale, agrémentée de vignettes plus petites en dessous.
Il s'agit pour Twitter de faire revenir les marques - qui représentent pas moins de 90 % des revenus - sur la plateforme, qu'ils ont désertée depuis début 2022. D'ailleurs, depuis le rachat d'Elon Musk fin octobre, Twitter a perdu 50 de ses 100 meilleurs annonceurs, faisant perdre 4 millions de dollars par jour au réseau social.
Le web regorge d'opportunités comme celle-ci.
A vous de prendre en main le développement et la pérennité de votre activité, avec Khazad à vos côtés.

A vous de jouer :

2 semaines pour tester Khazad,
la plateforme qui rend le digital simple, efficace, profitable !

Tester Khazad gratuitement

Retour au blog


Instagram : test d'un sticker pour lancer des discussions communautaires
28 % des TPE-PME françaises réalisent leur chiffre d'affaires en ligne

Contact

Sentez-vous libre de nous contacter quelle que soit votre attente. Un petit mot d'encouragement à nos équipes qui travaillent dur pour vous, une sollicitation presse ou partenariat, une question, une demande, une envie, une idée... notre équipe est toujours ravie de vous lire !

Adresse :

74 rue de l'Océane
44370 Loireauxence

Téléphone :

Préférez le mail :-)
Nous y sommes très réactifs.

Administratif :

Khazad SAS
Siret 913 091 104 R.C.S. Nantes

Chargement
Votre message a été envoyé, merci !
Fermer



Formulaire de connexion

Votre adresse mail :


Votre mot de passe :





Si vous n'avez pas encore de compte :
Inscription

Fermer


Formulaire d'inscription

Choisissez votre login :


Choisissez votre mot de passe :


Entrez votre adresse mail :


Indiquez votre site web :




Si vous avez déjà un compte :
Connexion