La plateforme qui rend le digital Simple, Efficace, Profitable.

#LevelUpTogether

Twitter Blue : l'offre peine à attirer de nouveaux abonnés

Brève webmarketing du 13 avril 2023

Depuis son lancement, Twitter Blue, l’offre d’abonnement payante proposée par le réseau social, ne parvient pas à attirer les utilisateurs au rythme souhaité par Elon Musk, son propriétaire. Malgré de nouveaux efforts déployés récemment pour rendre l'offre plus attractive, les résultats sont loin d'être satisfaisants.
- Quelles sont les raisons de cet échec ?
Les nouvelles mesures pour rendre l'offre plus attractive Elon Musk avait pour ambition de faire de Twitter Blue l'une des principales sources de revenus de la plateforme, pour réduire sa dépendance à la publicité. À cet effet, l'offre donne accès à diverses fonctionnalités, comme la personnalisation de l'interface, l'édition et l'annulation de tweets, ainsi qu'un badge bleu réservé auparavant aux personnalités publiques.
Pourtant, l'offre ne semble pas convaincre les utilisateurs à grande échelle. Face à ce constat, Elon Musk a annoncé de nouvelles mesures pour inciter les utilisateurs à souscrire. Il a notamment décidé que seuls les abonnés à Twitter Blue pourraient bénéficier de la coche de vérification, mais également que leurs tweets seraient davantage mis en avant dans les flux « Pour vous » des utilisateurs.

Malgré ces mesures, les résultats de Twitter Blue ne sont pas à la hauteur des attentes d'Elon Musk. En effet, selon les estimations de SimilarWeb, seulement 116 000 personnes se sont abonnées au service sur les 2,6 millions de personnes ayant visité la page Twitter Blue en mars. Ces chiffres ne tiennent pas compte des inscriptions via l'application mobile ou les achats groupés, mais uniquement des souscriptions via la version desktop de Twitter. En février, Twitter Blue comptait moins de 300 000 abonnés, soit moins de 1 % des utilisateurs mensuels de la plateforme, qui enregistre 500 millions d'utilisateurs actifs mensuels.
- La recherche de nouvelles sources de revenus pour Twitter
Le manque d'engouement pour Twitter Blue est d'autant plus préoccupant que Twitter a besoin de trouver de nouvelles sources de revenus pour compenser la perte de près de la moitié de ses annonceurs. En effet, la pandémie de Covid-19 a fortement impacté les dépenses publicitaires, obligeant les réseaux sociaux à trouver d'autres sources de revenus. Outre Twitter Blue, Elon Musk a également décidé de faire payer les développeurs pour accéder à l'API de Twitter.
Le web regorge d'opportunités comme celle-ci.
A vous de prendre en main le développement et la pérennité de votre activité, avec Khazad à vos côtés.

A vous de jouer :

2 semaines pour tester Khazad,
la plateforme qui rend le digital simple, efficace, profitable !

Tester Khazad gratuitement

Retour au blog


Comptes certifiés sur Twitter : comment les différencier ?
ChatGPT : encadrer plutôt qu'interdire

Contact

Sentez-vous libre de nous contacter quelle que soit votre attente. Un petit mot d'encouragement à nos équipes qui travaillent dur pour vous, une sollicitation presse ou partenariat, une question, une demande, une envie, une idée... notre équipe est toujours ravie de vous lire !

Adresse :

74 rue de l'Océane
44370 Loireauxence

Téléphone :

Préférez le mail :-)
Nous y sommes très réactifs.

Administratif :

Khazad SAS
Siret 913 091 104 R.C.S. Nantes

Chargement
Votre message a été envoyé, merci !
Fermer



Formulaire de connexion

Votre adresse mail :


Votre mot de passe :





Si vous n'avez pas encore de compte :
Inscription

Fermer


Formulaire d'inscription

Choisissez votre login :


Choisissez votre mot de passe :


Entrez votre adresse mail :


Indiquez votre site web :




Si vous avez déjà un compte :
Connexion