La plateforme qui rend le digital Simple, Efficace, Profitable.

#LevelUpTogether

Les réseaux sociaux préférés des Community managers en 2022

Brève webmarketing du 22 novembre 2022

BDM vient de publier les résultats de son enquête annuelle, réalisée en ligne entre le 19 octobre et le 9 novembre, auprès de 902 community managers et social media managers exerçant leur métier en France.
- Top 9 Voici le top 9 des réseaux sociaux les plus importants - dans le cadre de leur travail - pour les community managers en France : Facebook perd sa place de n°1, et est détrôné par Instagram. LinkedIn est également devant Facebook, qui est clairement en perte de vitesse.
TikTok est en pleine ascension avec 40 % des community managers qui considèrent l'application importante dans le cadre de leur activité professionnelle, traduisant l'intérêt des marques pour ce réseau dans leur stratégie social media.
YouTube perd des places, au profit d'Instagram et TikTok. Twitter et Pinterest sont stables, et Twitch est en légère progression.
Instagram : 83 %
LinkedIn : 78 %
Facebook : 76 %
TikTok : 42 %
Twitter : 40 %
YouTube : 38 %
Pinterest : 17 %
Twitch : 8 %
Snapchat : 7 %
- Par ailleurs, d'après les community managers interrogés, les trois plateformes qui permettent d’obtenir les meilleurs résultats organiques sont les suivantes : Instagram (33 %) LinkedIn (29 %) Facebook (24 %). Autre résultat important à souligner : 80 % des community managers constatent une baisse du reach organique sur Facebook depuis un an. Sur Instagram, 56 % des experts social media estiment que les posts organiques subissent une baisse de visibilité.
- En revanche, Facebook conserve la tête du classement sur les résultats des publicités, considéré par 54 % des professionnels comme la plateforme sur laquelle les résultats payants obtenus sont les meilleurs, suivi d'Instagram et de LinkedIn.
- Du côté de la publication des vidéos, Instagram est le réseau de prédilection de 83 % des community managers, contre 75 % pour Facebook, 54 % pour YouTube, 53 % pour LinkedInet 33 % pour TikTok. Le format live est quant à lui peu exploité par les community managers (24,5 % des CM interrogés). Lorsqu'ils publient des vidéos en direct, c'est sur Facebook (59 %), puis Instagram (50 %) et YouTube (28 %).
- Instagram conforte sa place de leader pour le format stories : 84 % des CM publient des stories pour les comptes de leur marque.
- Environ un tiers des community managers indique solliciter des influenceurs, avec des budgets variables, qui peuvent d'ailleurs être un frein. Le budget médian consacré aux relations influenceurs est en baisse cette année : 3 642 euros par an contre 4 169 euros par an en 2021. A noter la percée de TikTok dans le domaine des partenariats avec les influenceurs.

Le web regorge d'opportunités comme celle-ci.
A vous de prendre en main le développement et la pérennité de votre activité, avec Khazad à vos côtés.

A vous de jouer :

2 semaines pour tester Khazad,
la plateforme qui rend le digital simple, efficace, profitable !

Tester Khazad gratuitement

Retour au blog


Page de test du live-chat
Twitter : bientôt le chiffrement de bout en bout pour les messages privés

Contact

Sentez-vous libre de nous contacter quelle que soit votre attente. Un petit mot d'encouragement à nos équipes qui travaillent dur pour vous, une sollicitation presse ou partenariat, une question, une demande, une envie, une idée... notre équipe est toujours ravie de vous lire !

Adresse :

74 rue de l'Océane
44370 Loireauxence

Téléphone :

Préférez le mail :-)
Nous y sommes très réactifs.

Administratif :

Khazad SAS
Siret 913 091 104 R.C.S. Nantes

Chargement
Votre message a été envoyé, merci !
Fermer



Formulaire de connexion

Votre adresse mail :


Votre mot de passe :





Si vous n'avez pas encore de compte :
Inscription

Fermer


Formulaire d'inscription

Choisissez votre login :


Choisissez votre mot de passe :


Entrez votre adresse mail :


Indiquez votre site web :




Si vous avez déjà un compte :
Connexion