La plateforme qui rend le digital Simple, Efficace, Profitable.

#LevelUpTogether

Les canaux de diffusion débarquent sur Facebook et Messenger

Brève webmarketing du 20 octobre 2023

Après avoir fait leur apparition sur Instagram et WhatsApp, les canaux de diffusion s'apprêtent à conquérir Facebook et Messenger, d'après l'annonce de Mark Zuckerberg. Ces canaux, largement inspirés de la fonctionnalité initialement proposée par Telegram, ont connu un essor remarquable tout au long de l'année, en particulier sur Instagram, où ils ont été déployés au cours du premier semestre 2023. Certaines chaînes ont rapidement rassemblé des millions d'abonnés, suscitant un engouement considérable. Cet été, c'était au tour de WhatsApp d'accueillir les canaux de diffusion. Actuellement, Meta teste la capacité des Pages à créer des chaînes de diffusion et prévoit de les déployer dans les semaines à venir. Tout utilisateur de Facebook pourra ainsi rejoindre ces canaux de diffusion afin de rester informé des dernières actualités de ses pages préférées.
- Le concept des canaux de diffusion
Les canaux de diffusion fonctionnent de manière similaire à des discussions de groupe restreintes. Un créateur peut y convier ses abonnés et diffuser différents types de contenus tels que des messages écrits, vocaux, des vidéos, des photos ou des sondages. Contrairement aux fils d'actualité traditionnels, ces canaux sont conçus pour offrir un moyen plus intime de se connecter avec les créateurs que vous suivez. - - Fonctionnement des canaux de diffusion sur Facebook
Les administrateurs de pages sur Facebook auront la possibilité de créer des canaux de diffusion directement à partir de leurs pages. Une fois un canal créé, les abonnés de la page recevront une notification les invitant à rejoindre la chaîne. Seul le créateur pourra publier des messages, mais tous les abonnés pourront réagir et participer aux sondages. De plus, ils recevront des notifications chaque fois qu'un créateur publiera du contenu dans son canal de diffusion.
- Accès aux canaux de diffusion
Les utilisateurs auront également la possibilité de rejoindre un canal de diffusion directement depuis le profil de la page qu'ils suivent sur Facebook. De plus, ils pourront visualiser la liste des chaînes auxquelles ils sont abonnés dans leur liste de discussions. Bien que les Broadcast channels soient encore en phase de test, quelques-unes ont déjà été créées par des entreprises renommées telles que Netflix, WWE, League of Legends, etc.
Cependant, il est actuellement impossible de les rejoindre en France. Néanmoins, il est possible de s'inscrire sur une liste d'attente pour être informé dès que cette fonctionnalité sera disponible et ainsi bénéficier d'un accès anticipé.
Le web regorge d'opportunités comme celle-ci.
A vous de prendre en main le développement et la pérennité de votre activité, avec Khazad à vos côtés.

A vous de jouer :

2 semaines pour tester Khazad,
la plateforme qui rend le digital simple, efficace, profitable !

Tester Khazad gratuitement

Retour au blog


Twitter (X) introduit des frais d'inscription
Open AI propose une solution pour détecter les images générées par DALL-E 3

Contact

Sentez-vous libre de nous contacter quelle que soit votre attente. Un petit mot d'encouragement à nos équipes qui travaillent dur pour vous, une sollicitation presse ou partenariat, une question, une demande, une envie, une idée... notre équipe est toujours ravie de vous lire !

Adresse :

74 rue de l'Océane
44370 Loireauxence

Téléphone :

Préférez le mail :-)
Nous y sommes très réactifs.

Administratif :

Khazad SAS
Siret 913 091 104 R.C.S. Nantes

Chargement
Votre message a été envoyé, merci !
Fermer



Formulaire de connexion

Votre adresse mail :


Votre mot de passe :





Si vous n'avez pas encore de compte :
Inscription

Fermer


Formulaire d'inscription

Choisissez votre login :


Choisissez votre mot de passe :


Entrez votre adresse mail :


Indiquez votre site web :




Si vous avez déjà un compte :
Connexion