La plateforme qui rend le digital Simple, Efficace, Profitable.

#LevelUpTogether

Instagram : taux d'engagement des influenceurs en France

Brève digitale du 13 octobre 2022

Une enquête réalisée par Hype Auditor, en août dernier auprès de 200 000 comptes Instagram, analyse des taux d'engagement des influenceurs en France.
- L'étude montre que globalement, les taux d'engagement des influenceurs d'Instagram sont 40 % plus élevés en France que dans le reste du monde.
Cela signifie que l'audience des influenceurs en France est plus engagée sur les publications des créateurs. L'analyse distingue à cet égard plusieurs catégories d'influenceurs, en fonction de leur nombre d'abonnés : les nano-influenceurs, qui ont entre 1000 et 5000 abonnés, ont un taux d'engagement nettement plus élevé que les autres groupes d'influenceurs, qu'il s'agisse des macro-influenceurs (entre 100 000 et 1 million d'abonnés) et des micro-influenceurs (entre 5000 et 20 000 abonnés) ou encore des méga-influenceurs (plus d'1 million d'abonnés).
Le taux d'engagement donne une information importante sur la connexion / la proximité, qui existe entre l'influenceur et sa communauté, et indique que l'influenceur dispose d'une certaine visibilité sur le flux Instagram, où il a ainsi de meilleures chances de figurer de manière organique.
Il est précisé par Hype Auditor que ce taux est "le nombre total de likes et de commentaires divisé par le nombre total d’abonnés, multiplié par 100 %".
- En France, les nano-influenceurs représentent 42,3 % des créateurs sur Instagram, puis 36,4 % sont des micro-influenceurs. Il y a peu de macro-influenceurs (4,38 %) et encore moins de méga-influenceurs (0,34 %).
- L'étude indique également que le secteur du marketing d'influence devrait représenter plus de 22 milliards de dollars d'ici 3 ans, et que « 68 % des spécialistes du marketing considèrent et utilisent Instagram comme l’un des principaux leviers pour leur communication aussi bien en paid que via des influenceurs. »
Le web regorge d'opportunités comme celle-ci.
A vous de prendre en main le développement et la pérennité de votre activité, avec Khazad à vos côtés.

A vous de jouer :

2 semaines pour tester Khazad,
la plateforme qui rend le digital simple, efficace, profitable !

Tester Khazad gratuitement

Retour au blog


Twitter : nouveau tableau de bord pour les professionnels
Google Search Essentials : mise à jour des recommandations SEO

Contact

Sentez-vous libre de nous contacter quelle que soit votre attente. Un petit mot d'encouragement à nos équipes qui travaillent dur pour vous, une sollicitation presse ou partenariat, une question, une demande, une envie, une idée... notre équipe est toujours ravie de vous lire !

Adresse :

74 rue de l'Océane
44370 Loireauxence

Téléphone :

Préférez le mail :-)
Nous y sommes très réactifs.

Administratif :

Khazad SAS
Siret 913 091 104 R.C.S. Nantes

Chargement
Votre message a été envoyé, merci !
Fermer



Formulaire de connexion

Votre adresse mail :


Votre mot de passe :





Si vous n'avez pas encore de compte :
Inscription

Fermer


Formulaire d'inscription

Choisissez votre login :


Choisissez votre mot de passe :


Entrez votre adresse mail :


Indiquez votre site web :




Si vous avez déjà un compte :
Connexion