La plateforme qui rend le digital Simple, Efficace, Profitable.

#LevelUpTogether

Instagram : critères de l'algorithme pour les Reels et les Stories

Brève webmarketing du 2 juin 2023

Voici la liste des critères pris en compte par l'algorithme d'Instagram, et partagés par la plateforme, pour la visibilité des Reels et des Stories
- Algorithme des Reels
Activité de l'utilisateur : les vidéos que vous avez aimées, sauvegardées, partagées et commentées sont prises en compte pour définir le contenu qui pourrait vous plaire.
Interactions avec le créateur de la vidéo : si vous avez déjà interagi avec un utilisateur, il est probable que vous soyez intéressé par son contenu.
Informations sur le Reel lui-même : si un Reel obtient un succès global, il sera davantage mis en avant.
Informations sur le créateur du Reel : si le créateur est populaire (grand nombre d'abonnés, haut niveau d'engagement, etc.), ses contenus seront plus souvent recommandés.

- Algorithme des Stories
Historique des consultations : si vous avez consulté plusieurs fois les Stories d'un compte, celles-ci seront prioritaires.
Engagement : vos likes ou messages directs (DM) sur les Stories d'un utilisateur sont pris en compte.
Proximité : Instagram essaie de déterminer votre niveau de proximité avec un utilisateur en fonction de votre relation avec lui sur la plateforme.

- Algorithme du feed Instagram
Activité de l'utilisateur : Instagram essaie de comprendre vos préférences en fonction des contenus que vous aimez, partagez, commentez ou sauvegardez.
Nature du post : le succès d'une publication auprès d'un large public est pris en compte. Des éléments comme la date de publication ou la localisation peuvent également être pris en compte.
Relation avec le créateur : si vous interagissez avec un créateur de manière indirecte (en likant son contenu) ou directe (en commentant ses messages ou en discutant avec lui dans la messagerie), ses publications vous seront plus souvent recommandées.

- Algorithme d'Explore
Informations sur le post : la popularité de la publication est le critère le plus important. Les likes, les partages et les commentaires ont beaucoup plus d'importance dans Explore que dans le feed ou les Stories. Activité de l'utilisateur dans Explore : vos interactions avec les contenus publiés dans cette section sont prises en compte.
Popularité du créateur : un créateur populaire sur la plateforme bénéficiera d'une meilleure mise en avant sur Explore.

Enfin, et pour reprendre le contrôle du contenu que vous voyez sur Instagram, vous pouvez effectuer les actions suivantes :
- Ajouter des comptes à votre liste de favoris : leurs publications apparaîtront plus haut dans votre feed.
Sélectionner le feed adapté : vous pouvez choisir entre le feed Home (par défaut), le feed Suivi(e)s ou le feed Favoris pour accéder à un contenu sans recommandation.
Faire une pause de 30 jours dans les recommandations : vous pouvez masquer temporairement toutes les publications recommandées pendant 30 jours.
Activer la sourdine : vous pouvez masquer les contenus de certains comptes qui ne vous intéressent pas.
Le web regorge d'opportunités comme celle-ci.
A vous de prendre en main le développement et la pérennité de votre activité, avec Khazad à vos côtés.

A vous de jouer :

2 semaines pour tester Khazad,
la plateforme qui rend le digital simple, efficace, profitable !

Tester Khazad gratuitement

Retour au blog


Comment les Français utilisent les avis en ligne en 2023
Lutte contre les abus des influenceurs : la première loi adoptée en France

Contact

Sentez-vous libre de nous contacter quelle que soit votre attente. Un petit mot d'encouragement à nos équipes qui travaillent dur pour vous, une sollicitation presse ou partenariat, une question, une demande, une envie, une idée... notre équipe est toujours ravie de vous lire !

Adresse :

74 rue de l'Océane
44370 Loireauxence

Téléphone :

Préférez le mail :-)
Nous y sommes très réactifs.

Administratif :

Khazad SAS
Siret 913 091 104 R.C.S. Nantes

Chargement
Votre message a été envoyé, merci !
Fermer



Formulaire de connexion

Votre adresse mail :


Votre mot de passe :





Si vous n'avez pas encore de compte :
Inscription

Fermer


Formulaire d'inscription

Choisissez votre login :


Choisissez votre mot de passe :


Entrez votre adresse mail :


Indiquez votre site web :




Si vous avez déjà un compte :
Connexion