La plateforme qui rend le digital Simple, Efficace, Profitable.

#LevelUpTogether

Créer un événement sur LinkedIn : procédure et bonnes pratiques

Brève webmarketing du 21 mars 2023

Les événements LinkedIn sont un excellent moyen de développer votre réseau professionnel, de promouvoir votre entreprise et de mettre en avant vos produits ou services. Organiser un événement sur LinkedIn peut également vous permettre de démontrer votre expertise et de traiter d'une thématique en direct avec votre audience.
- Pourquoi créer un événement LinkedIn ?
Créer un événement sur LinkedIn peut offrir de nombreux avantages pour votre entreprise. Cela vous permet de trouver de nouveaux partenaires ou clients, de promouvoir votre marque en ligne, de mettre en avant vos produits et services, et de montrer votre expertise dans votre domaine d'activité.
- Comment créer un événement sur LinkedIn ?
En tant que membre LinkedIn, vous pouvez créer un événement en utilisant l'option "Événement" dans l'éditeur pour publier des posts. Vous pouvez choisir de publier au nom de votre page d'entreprise ou en votre nom personnel, mais vous devez être administrateur de la page de l'entreprise pour créer un événement en son nom.
Une fois connecté à votre compte LinkedIn, vous devez :
* Accéder à la vue administrateur de votre page (volet à gauche sur la page d'accueil ou via l'option dédiée à votre entreprise si vous cliquez sur votre photo de profil).
* Cliquez sur le menu déroulant "Outils d'administration" en haut à droite.
* Sélectionnez "Créer un événement" dans le menu déroulant
* Complétez les premières informations clés de votre événement LinkedIn.
- Les éléments requis pour créer votre événement LinkedIn
Pour créer un événement sur LinkedIn, vous devez télécharger une photo de couverture, sélectionner un organisateur, choisir le type d'activité et le format de l'événement, choisir un nom, une date et une heure de diffusion, rédiger une brève description et mentionner les intervenants prévus. LinkedIn propose également un tableau d'instructions détaillé pour vous aider à compléter les informations de la fenêtre contextuelle de votre événement.
- Les bonnes pratiques à suivre pour votre événement LinkedIn
Pour maximiser l'impact de votre événement sur LinkedIn, certaines pratiques sont à connaître. Optez pour un visuel attractif, cohérent avec votre charte graphique, un nom accrocheur, clair et évoquant le mieux possible la thématique abordée. Une description originale et concise de votre évènement pourra mettre en avant ses points forts. Notez également que la communication en amont, régulière et planifiée, sera nécessaire. Ne manquez pas non plus d'échanger avec vos contacts influents en message privé pour leur faire connaître votre événement et obtenir leur soutien.

Le web regorge d'opportunités comme celle-ci.
A vous de prendre en main le développement et la pérennité de votre activité, avec Khazad à vos côtés.

A vous de jouer :

2 semaines pour tester Khazad,
la plateforme qui rend le digital simple, efficace, profitable !

Tester Khazad gratuitement

Retour au blog


Intégration d'IA générative dans la suite Microsoft Office
Quel est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux ?

Contact

Sentez-vous libre de nous contacter quelle que soit votre attente. Un petit mot d'encouragement à nos équipes qui travaillent dur pour vous, une sollicitation presse ou partenariat, une question, une demande, une envie, une idée... notre équipe est toujours ravie de vous lire !

Adresse :

74 rue de l'Océane
44370 Loireauxence

Téléphone :

Préférez le mail :-)
Nous y sommes très réactifs.

Administratif :

Khazad SAS
Siret 913 091 104 R.C.S. Nantes

Chargement
Votre message a été envoyé, merci !
Fermer



Formulaire de connexion

Votre adresse mail :


Votre mot de passe :





Si vous n'avez pas encore de compte :
Inscription

Fermer


Formulaire d'inscription

Choisissez votre login :


Choisissez votre mot de passe :


Entrez votre adresse mail :


Indiquez votre site web :




Si vous avez déjà un compte :
Connexion